Une idée rapide de farce faite à base de produits que tout le monde a dans son frigo ou son placard. Ici des conchiglioni farcis avec du camembert... Pour les pâtes, on peut remplacer par des cannelloni ou des feuilles de lasagnes roulées et pour le fromage, ben, faites appel à votre imagination et à votre frigo! 

Pâtes farcies au camembert et aux éclats de noisettes
pour 2 personnes
30 pâtes à farcir (conchiglioni), 200g de camembert, 100g de fromage blanc, poivre, huile de noisette, 1 poignée de noisettes.
Faire cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau chaude salée pendant 10 minutes. Les égoutter et les rafraîchir. Écraser le camembert avec le fromage blanc et un peu de poivre. Farcir les pâte avec cette farce et les disposer dans un plat à gratin huilé avec de l'huile de noisette. Torréfier rapidement les noisettes dans une poêle à sec et les mixer grossièrement, en parsemer les pâtes ainsi que d'un filet d'huile de noisette. Recouvrir le plat d'un papier d'alu et enfourner 20 minutes à 150°C.

p_te_farcie_camembert_noisette_270810

Les +:

  • Si la farce est un peu trop épaisse, ajouter un peu d'eau pour la détendre. On peut également mixer le tout afin d'obtenir un mélange plus homogène et plus crémeux.

  • Pour éviter le dessèchement lors de la cuisson on peut mettre un peu de crème dans le fond du plat ou un peu de bouillon de volaille ou mieux un mélange des deux.

D'autres ID de pâtes farcies?

Pâtes farcies au maquereau fumé et à la marjolaine
Raviolis de boudin noir, bouillon de pommes
Wontons de poulet au bouillon gingembre/citronnelle