750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
5 mai 2011

°boules de chèvre au miel, citron et sésame°

Un petit apéro rapide et fait d'avance? C'est exactement ce qu'il me faut quand je reçois, si je ne veux pas présenter des pauv' cahuètes à mes invités car faute de temps! Toujours la même histoire, j'ai toujours un menu bien organisé, bien complet et finalement par faute de temps, je ne fait pas tout ce que j'avais prévu. Me concentrant sur le plat et le dessert, je zappe toujours un peu l'apéro. C'est pourquoi maintenant, je le prépare à l'avance...

Boules de chèvre au miel, citron et sésame
pour 12 pièces
120g de fromage de chèvre frais, 1 à 2 càs de crème liquide, poivre du moulin, roquette, 2 càs de graines de sésame blond, 1 càc de miel, 1/2 jus de citron, sel, poivre, tomate séchée, olive noire.

Griller les graines de sésame à sec dans une poêle, sans trop les colorer et les réserver. Travailler le chèvre et la crème de manière à l'assouplir, poivrer généreusement et saler légèrement. Réaliser des boules de la taille d'une noisette avec les mains humidifiées et les rouler dans le sésame torréfié. Les disposer dans un plat de service ou en cuillère avec quelques feuilles de roquettes. Réserver au frais. Juste avant de servir, chauffer le miel et le jus de citron au micro-ondes, verser ce mélange sur les boules de chèvre au sésame et servir de suite. Décorer d'un cube de tomate séchée ou d'olive noire.

boule_ch_vre_roquette_s_same_060211__1_

Les +:

  • Verdict: rapide et efficace. Bien frais en bouche avec cette petite note chaude aigre douce citron et miel.
  • On peut faire des variantes à partir de cette base, fromage de brebis ou aux fines herbes, enrobage pavot/citron confit haché ou ciboulette finement émincée ou encore amandes concassées et torréfiées. Pour le petit coulis, on peut faire un petit jus de cerfeuil froid ou jdu us d'orange avec une goutte de vinaigre balsamique... bref on laisse aller son imagination ou on laisse parler son frigo et son placard!
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli sur la table et séduisant pour les papilles !
Répondre
M
ben voilà j'ai une envie d'apéro au soleil maintenant...bon ok ! ben j'y vais de suite !
Répondre
C
j'aime beaucoup aussi ce genre de petites boulettes
Répondre
P
miammmmmmmmmmmmm j'adore ça !!!!!
Répondre
L
Simple rapide mais bien gourmand!! :)
Répondre
Publicité