750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
29 septembre 2011

°tartinade maquereau fumé & raifort°

Pas trop eu l'occasion cet été de faire des apéros géants... faute à qui? Ben à la météo, pardis! Le temps a été si peu prévisible que les apéros se sont faits spontanément et, souvent, dans la précipitation ... donc pas de préparations longues. Du coup, je me suis trouvée des petits trucs rapides à faire avec les restes du frigo...

Tartinade de maquereau fumé au raifort
pour 1 pot
1 filet de maquereau fumé au poivre, 2 càc de raifort en saumure, 2 càs de crème, sel.
Ôter la peau et éventuellement les arêtes du filet de maquereau. Le mettre dans le mini mixer avec la crème et le raifort. Mixer par séquences de 10 secondes environ 3 à 4 fois. Mettre dans un pot, saler et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Réserver au frigo au moins 1 heure avant de servir avec des toasts de pain de campagne grillés.

DSC07628

Les +:

  • Verdict: bien sympa en apéro à servir avec un petit muscat glacé... en été ou devant la cheminée avec une bonne bière ambrée. Inutile de dire que c'est supra méga fastoche et rapido?
  • On peut changer les supports en remplaçant le classique pain grillé par des rondelles de pommes de terre nouvelles cuites à la vapeur ou des cubes de semoule.
  • On peut remplacer aussi le maquereau fumé au poivre par toute autre sorte de poisson fumé, haddock, truite ou saumon fumé...
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis un peu à la ramasse et je viens de rattraper tes 5 derniers billets. Je traînaille ou tu postes comme une malade ?????<br /> <br /> Bon, je m'arrête sur le salé..RAIFORT !!! C'est pour moi ça ......<br /> <br /> Bises ma belle et félicitations pour ta nouvelle bannière et ton nouveau "blog's environnement"
Répondre
S
j'en veux moi
Répondre
Publicité