Bon, je vous ai laissé un peu de répit après ma saga sur les pêches de vigne... hein? Mais ça y est une autre attaque pointe déjà le bout de son nez... j'ai nommé le radis noir! Cette drôle de racine noire à l'extérieur et blanche à l'interieur, chez b&t, on la mange toujours sur une petite tartine de pain beurré avec un peu de fleur de sel... pas vraiment une recette donc... j'en conviens! Mais après 5 ou 6 gros radis noir... il faut commencer à réfléchir autrement, parce que Mr K, ne se satisfait pas de tartines tous les soirs! Et en cherchant sur le net, j'avoue ne pas avoir été complètement comblée! En effet, les recettes à base de radis noir ne sont, il faut bien se l'avouer, pas légion! J'ai quand même trouvé une association qui me plaisait bien à travers un gaspacho tout blanc sur le site épicurien.be... retransformé pour l'occasion en salade.

Salade de radis noir au lait de coco
pour 3 personnes
1 gros radis noir, 4 càs de lait de coco, 2 càs d'huile de noix, 1/2 citron vert, fleur de sel, poivre, une quinzaine de noisettes fraîches.
Éplucher soigneusement le radis noir, le rincer à l'eau claire et le sécher. Dans un saladier, mélanger le lait de coco, l'huile de noisette et ajouter le jus du 1/2 citron vert. Saler, poivrer et mélanger. Râper le radis noir au mixer avec la grille à gros trous et ajouter au saladier. Bien mélanger, rectifier l'assaisonnement et remettre au frigo jusqu'au service. Décortiquer les noisettes, les hacher grossièrement au couteau et les griller légèrement à sec dans une poêle. Parsemer de noisettes torréfiées au moment de servir.

 salade radis noir coco 191011

Les +:

  • Verdict: c'est assez bluffant comme le lait de coco efface complètement le piquant du radis noir... qui, cela dit en passant, peut être super fort! Essayer peut-être en mettant un peu moins de lait de coco, pour voir si le piquant résiste? Heureusement le petit citron vert relève la douceur de la coco...