Bon, je n'ai pas pu me résoudre à faire qu'une sorte de cakes pops... il faut dire que toutes recettes peuvent être menées en parallèle et ne demandent pas plus de travail et pas beaucoup plus de temps...

Cakes Pops amande & chocolat noir
pour 10 cakes pops
150g de quatre quart, 60g de purée d'amande blanche, 40g de fromage frais,1 càc d'extrait d'amande amère, 20g d'amandes hachées, 120g de chocolat noir.
Mixer le gâteau à sec. Puis le débarrasser dans un saladier. Ajouter la purée d'amande blanche, le fromage frais et l'extrait d'amande amère. Malaxer avec les mains pour obtenir une pâte qui s'amalgame facilement. Former les boules de la taille d'une grosse cerise. Griller à la poêle à sec les amandes et les réserver. Fondre 20 g de chocolat dans un bol au micro-ondes pendant 20 secondes et y tremper le bout des bâtons ou piques, enfoncer dans les boules de gâteau. Les disposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier et réfrigérer pour 10 à 20 minutes. Après ce temps, fondre le reste de chocolat au bain-marie doux en tempérant le chocolat et disposer les amandes dans une assiette creuse. Tremper les boules dans le chocolat à l'aide du bâton et tapoter sur le bord du bain-marie de manière à ôter l'excédant de chocolat. Les renverser dans les amandes de manière à en recouvrir le dessus et piquer à la verticale. Une fois que toutes les sucettes sont réaliser, les entreposer dans un endroit frais.

 cakepop amande 061211

Les +:

  • Verdict: dans cette version amande, je dois avouer que le goût du quatre quart est plus présent que dans les autres versions testées. L'amande amère permet de renforcer la saveur amande, qui n'est pas très présente si on utilise uniquement de la purée d'amande.
  • Le fromage frais... cela peut-être du kiri, du St Moret ou du Philadelphia. En fait, il faut un fromage un peu crémeux et gras de manière à bien faire adhérer les miettes de gâteaux les unes aux autres.
  • Les amandes hachées peuvent être remplacées par des amandes grossièrement mixer et grillées. On peut également, lors du toastage, ajouter une pincée de sucre pour caraméliser les amandes. Dans ce cas, on attend que cela refroidisse et on repasse quelques secondes au mixer.