Du canard, pour continuer sur la lancée du 'en 2012, on lâche tout', nouveau slogan avant changement d'ère! Plus que 11 mois! Alors profitez!

Wok de filets de canard aux navets & au gingembre
pour 2 personnes
1 magret de canard, 2cm de racine de gingembre, 1càs de sauce huître, 1 càc de sauce soja, 2 petits oignons, 1 gousse d'ail, huile de sésame, poivre du moulin, 5cl de jus de pomme, 6 petits navets.
Éplucher et émincer finement l'ail, l'oignon et le gingembre. Éplucher les navets et les couper en 4. Détailler le magret en ayant ôter préalablement la peau. Chauffer le wok avec un peu d'huile de sésame et y faire suer sans coloration, le mélange ail/oignon/gingembre. Ajouter les navets, les faire dorer à feu vif et ajouter le jus de pomme. Faire mijoter à feu moyen pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les navets soient cuits et tendres. Les débarrasser dans un plat et les maintenir au chaud. Essuyer le wok avec du papier absorbant et remettre à feu vif avec un filet d'huile. Quand le wok est bien chaud, ajouter le magret coupé en lamelles et faire revenir en remuant sans arrêt pendant 2 à 3 minutes. Baisser le feu, ajouter les navets, la sauce huître, la sauce soja et poivrer. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Laisser chauffer 1 à 2 minutes et servir.

canard navet gingembre 031211
Les +:

  • Verdict: Toujours efficace le canard! Très classique avec des navets! Un petit coup de peps avec le traitement asiatique!
  • Normalement en fin de cuisson, on obtient un jus un peu sirupeux. Si le jus s'évapore à la cuisson des navets, on en rajoute. On peut aussi, si on aime pas trop le sucré/salé, ajouter un peu d'eau ou de bouillon de poule.
  • Le canard se sert rosé et au wok, ça cuit très vite. Alors, on reste à côté sinon, trop cuite la viande devient dur et perd tout intérêt.
  • La sauce soja étant naturellement très salé, on évite de saler la préparation. Le mieux c'est de goûter et de rectifier l'assaisonnement juste avant de servir.