Une petite idée que j'avais reluqué depuis quelques temps déjà, dans le livre de Cléa sur le quinoa, mais j'hésitais, j'hésitais... Je consomme pas mal de quinoa, mais jusqu'à présent je l'ai toujours mangé en plat, en version salée. Alors c'est vrai que cette recette sucrée m'a quelque peu intriguée, puisque perso, je trouve que le quinoa a un fort goût d'herbes et qu'en sucré, ça ne me disait pas trop... bon je me suis quand même laissée tenter...

Quinoa façon riz au lait
pour 2 personnes
1 petit verre de quinoa, 2 petits verres de lait, 3 càc de sirop d'agave, 3 càc de purée d'amande blanche, 1 pointe de vanille en poudre.
Rincer le quinoa sous l'eau et le mettre dans une petite casserole avec le lait et la vanille. Cuire à feu doux pendant environ 20 minutes. Couvrir et laisser gonfler pendant 10 minutes. Ajouter la purée d'amande et le sirop d'agave. Bien remuer et mettre dans des petits verres et réserver au frigo jusqu'au service.

quinoa au lait 100112 (2)

Les +:

  • Verdict: c'est pas mal, mais j'avoue que je préfère quand même le riz au lait. Au niveau du goût, finalement c'est assez sympa.
  • La consistance manque d'onctuosité malgré l'apport de purée d'amande blanche... évidemment point d'amidon dans le quinoa puisque ce n'est pas une céréale! A retenter peut-être avec du lait de riz en remplacement du lait?

quinoa au lait 100112 (1)