750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
6 mars 2012

°Macarons oriental°

Mon truc, c'est l'amande... sous toutes ses formes! La purée d'amande à la petite cuillère, cela ne me fait pas peur... je pourrais en manger un pot sans m'arrêter.. sauf que ça étouffe un peu, mais bon même pas peur! Alors, je me suis dis que j'allais faire un macaron (déjà aux amandes, hein?) avec un fourrage amande! Du 100% amande avec un soupçon de fleur d'oranger, parce que ça aussi c'est une de mes marottes!!

Macarons à l'oriental
pour 20 macarons
coques: 95g de blancs d'œufs, 125g de sucre glace, 125g de poudre d'amande, colorant, 60g de sucre en poudre, 1/2 càc de mélange de colorants jaune et rouge en poudre.
fourrage: 5càs de purée d'amande blanche, 1 càs de sucre glace, 3 càs d'eau de fleur d'oranger.

Mixer les amandes et le sucre glace quelques minutes. Passer le mélange au tamis dans un saladier. Battre les blancs en neige ferme et quand ils commencent à monter ajouter le sucre en deux fois. Ajouter le colorant et continuer de battre jusqu'à ce que les blancs deviennent nacrés et que la mousse forme des pics. Ajouter le mélange aux amandes en trois fois aux blancs battus et mélanger doucement en veillant à ne pas casser les blancs. Mettre le mélange dans une poche avec une douille lisse et former les macarons d'un diamètre de 2 cm environ, sur la plaque. Laisser sécher environ une heure à température ambiante. Enfourner dans un four préchauffé à 140°C pendant 4 minutes, puis poursuivre la cuisson 3 minutes à 100°C.

Badigeonner d'eau de fleur d'oranger les faces plates des macarons à l'aide d'un pinceau. Mixer la purée d'amande avec le sucre glace et l'eau de fleur d'oranger. garnir les coques deux à deux à l'aide d'une noix de pâte d'amande.

 macaron oriental 270212

Les +:

  • Verdict: toutes les saveurs que j'affectionnent en une seule bouchée.... j'adore!
  • On peut fabriquer sa purée d'amande (quand même moins finement broyée que dans le commerce), en mixant par périodes de 30 secondes en laissant reposer entre temps, de la poudre d'amande à laquelle on adjoint de l'huile d'amande ou de pistache.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> <br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> <br /> Miss Cuisine
Répondre
B
Macaron superbe tant pas sa couleur que par sa forme ............il donne tout simplement envie d'être croqué (ce côté rond et dodu ne te ferait pas penser à qq'un ?).<br /> <br /> Merci de nous faire saliver !!! Biz
Répondre
L
superbes saveurs!merci
Répondre
L
Quelle douceur originale =) ! Hum ^^
Répondre
Publicité