Voici une recette salée faite pour le buffet et trouvée dans un vieux magazine. Elle a été simplifiée de manière à gagner du temps.... car le temps, c'est précieux quand on doit faire plus de 800 pièces...

Pannacotta au poivron
pour 18 verrines
1 bocal de poivrons à l'huile, 12g de gélatine, 220g de crème liquide, 80g de lait, sel, poivre, 1 trait de worcestershire sauce, quelques gouttes de tabasco, 40g de beurre, 25g de parmesan, 25g de poudre d'amande, 25g de farine.
Egoutter les poivrons pendant 1/2 heure. Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide. Chauffer la crème et y dissoudre la gélatine essorée. Mettre les poivrons dans une cruche et mixer au mixer plongeant. Ajouter la gélatine à la crème chaude et verser avec les poivrons. Saler, poivrer. Ajouter du tabasco et la worcestershire sauce. Mixer à nouveau de manière à obtenir une consistance homogène. Verser dans des verrines et réserver au frais pendant au moins 1 heure. Préparer le crumble en mélangeant la farine, la poudre d'amande, le parmesan et le beurre du bout des doigts. Disposer sur un plateau à tarte et cuire environ 10 minutes à 150°C en remuant de temps en temps. Parsemer les pannacotta de crumble refroidi et servir.

 pannacotta poivron crumble parmesan 280312

Les +:

  • Verdict: Bon, j'avoue ne pas avoir eu l'occasion de goûter cette pannacotta, mais vu que tout avait été vidé... j'imagine que c'était bon. A refaire donc pour les amis et la famille!
  • La recette d'origine prévoyait l'utilisation de poivrons frais et grillés au four pour faciliter le pelage... Pour des raisons de planning, j'ai opté pour des poivrons en conserves et franchement, je ne suis pas sûre que la différence se sente une fois mixés et mélangés avec la crème!
  • En tout cas, grâce à cette expérience j'ai appris que toutes préparations avec gélatine se congelaient très bien... et notamment les pannacotta. Dans ce cas, on congèle uniquement les crèmes et au moment de servir, on parsème de crumble fait le jour même ou la veille. Pratique non?