Un sandwich ou toast qui sort un peu de l'ordinaire avec ce sandwich roulé façon sushi que l'on peut tartiner au gré de ses envies ou de son frigo! 

Sushi au pistou
pour 24 pièces
4 grandes tranches pain de mie, 160g de fromage frais, sel, poivre, 1 pot de pesto rosso, 8 tomates séchées, 1 bouquet de cerfeuil.
Ôter la croûte des tranches de pain de mie. Les aplatir à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Les tartiner de fromage frais, saler et poivrer puis étaler une couche de pesto rosso. Disposer au 3/4 de la tranche les tomates séchées préalablement coupées en bâtonnets. Rouler les tranches de pain de mie bien serrées et les envelopper dans du film étirable. Entreposer au frigo pendant au moins 1h00. Avant de servir, sortir et déballer les rouleaux. Les enduire de fromage frais restant et les rouler dans les herbes finement ciselées. Couper le rouleau en tranches d'environ 1cm et piquer d'un cure-dent pour en faciliter la dégustation.

sushi pesto 280312

Les +:

  • Verdict: simple, efficace et finalement très esthétique avec très peu d'effort et d'ingrédient!
  • On peut préparer cet amuse-gueule bien à l'avance en congelant les rouleaux. Ensuite, il ne reste plus qu'à enduire et rouler dans les herbes et découper le tout congelé. Après, il suffit de laisser se décongeler tranquilement les sushis au frigo jusqu'au service.
  • On peut varier les saveurs avec du pistou vert ou avec des beurres aromatisés ou des rillettes de poisson. Le tout est d'avoir une couleur contraste permettant de voir le dessin d'escardot sur la tranche lors de la découpe! On change également les herbes en y ajoutant éventuellement des épices... et le tour est joué, la variation est infinie.
  • Si on dispose d'un peu de temps, on prépare soit-même son pesto rosso, la recette ici!
  • Pas envie de farfouiller sur le blog, la recette en mots: Mixer 6 tomates séchées avec 3 poignées de pignons de pin torréfiés et 3 càc de câpres. Ajouter au fur et à mesure de l'huile d'olive afin d'obtenir une consistance de pâte.

Enregistrer