750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
19 avril 2012

°brochettes tomate, pesto & mozza°

Le truc tout simple, à faire à l'avance et qui plaît à tout le monde... j'ai nommé la tomate/mozza/pistou. En version brochette, c'est beaucoup plus mignon!

Brochettes tomate/mozza
pour 20 mini brochettes
20 tomates cerises, 20 mini boules de mozzarella, 6 càc de pistou du commerce, sel, poivre, un filet d'huile d'olive, 20 petits piques en bois (genre de cure-dent à une seule pointe).
La veille ou le matin pour le soir, faire mariner les mini boules de mozzarella avec 6 càc de pistou, fermer hermétiquement et entreposer au frais. Quelques heures avant de servir, laver et couper les tomates en deux, ajouter  un filet de très bonne huile d'olive et les poivrer généreusement. Égoutter les boules de mozzarella et fabriquer les brochettes en piquant 1/2 tomate avec une boule de mozzarella et enfin 1/2 tomate. Réserver au frais jusqu'au service.

tomate mozza pesto 280312

Les +:

  • Verdict: un classique certes, Mais qui plaît beaucoup et qui ne demande que très peu d'effort et de temps!
  • Au début, je n'avais pas prévue des mini boules de mozza.... je ne savais même pas que cela existait! Mais une fois au sup en train de chercher désespérément la mozzarelle (oui, ce n'était pas sup à moi et croyez-moi si vous voulez, mais les courses, ça peut vraiment devenir une galère dans ces cas là!), je suis tombée sur ces petites boules toutes prêtes... bien pratique! Leur taille correspond bien à une bouchée et facilite la dégustation debout et avec une seule main de libre! Si vous ne trouvez pas de mini boules, prenez une grosse et la couper en dés bien réguliers.
  • J'avais utilisé du pistou acheté tout prêt... mais vous pouvez (et c'est meilleur) faire votre propre pistou: Passer au mixer, 1 gros bouquet de basilic lavé et séché, 2 gousses d'ail épluchées et dégermées, ajouter progressivement 8 cl d'huile d'olive et enfin 1 càs de poudre d'amande et 2 càs de parmesan. Mixer longuement jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte, saler, poivrer.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est très sympa pour un apéro!!! Simple, mais bon!
Répondre
C
Hummm ça donne trop envie pour des petits apéros légers !!
Répondre
L
simple et bon ! super :)
Répondre
Publicité