Les moules par ici, c'est très souvent en marinière... ouaip! M. Kroutch, c'est ce qu'il aime! Alors quand on sort un peu dans les resto moules-frites du bord de mer... je suis toujours baba devant le nombre d'accompagnements possibles de ces petites bébêtes là, sans jamais osez passer le pas! Sauf que la dernière fois, quand j'ai acheté mes moules, j'ai eu une folle envie de changer ces habitudes là!!! Je suis revenue avec du gingembre, du lait de coco... le reste je l'avais déjà à la maison.

Moules façon Thaï
pour 2 personnes
2kg de moules, 2cm de gingembre frais, 1/2 piment rouge séché, 2 gousses d'ail, 1 filet d'huile d'olive, 1/2 verre de vin blanc, 1 verre de lait de coco, 1 bouquet de coriandre.
Hacher très finement l'ail et le gingembre épluchés, le piment en ayant préalablement ôté les graines. Dans un wok, faire revenir tous ces ingrédients avec une goutte d'huile en remuant sans arrêt pendant environ 5 minutes. Débarrasser dans une assiette et verser les moules dans le wok à feu vif. Ajouter le vin blanc, remuer et verser enfin le mélange réservé. Cuire pendant 10 à 15 minutes, en remuant de temps en temps. En fin de cuisson, ajouter le lait de coco et la coriandre ciselée juste avant de servir.

 

moule thai 260512

Les +:

  • Verdict: une asso qui fonctionne bien et qui s'accorde à merveille avec les moules... M. Kroutch a été bluffé et a adhéré à 100%! Pour les allergiques au "lait de coco", de la crème liquide fera très bien l'affaire... et du persil en remplacement de la coriandre. Mais c'est sûr qu'on perd un peu le côté exotique...