750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
31 août 2012

°courgettes rondes au kiri°

Je ne sais pas vous, mais moi, je bloque toujours quand il s'agit de trouver des accompagnements à mes plats... En été, c'est souvent ratatouille, potatoes au four, salades... mais bon, on se lasse un peu! Alors, forcément quand Franky, après m'avoir donner la recette de la soupe glacée aux courgettes et au bleu, m'a fait goûter ces courgettes rondes farcies... je me suis dit, cette recette, il me la faut absolument! Bon le truc gênant avec Franky, c'est sa capacité à brouiller les pistes quand il s'agit de recette! C'est toujours très vague, sans quantité... bref, démerde-toi ma grande! La preuve étant que cette même recette, qu'il a donné à la terre entière, semble-t-il, a été faite en version crue (donc pas très bon) car il avait omis de dire à l'interressée qu'il fallait cuire les courgettes...

Courgettes rondes au kiri
pour 6 personnes
6 courgettes rondes, 6 kiri, 120g de gruyère râpé, sel, poivre, thym frais.

Laver soigneusement les courgettes et y découper un chapeau. Les évider à la petite cuillère et les cuire une dizaine de minutes dans une grande marmite d'eau bouillante salée. Elles sont cuites quand la lame d'un couteau pénètre facilement dans la coque de la courgette. Pendant ce temps, émincer finement l'intérieur des courgettes et les faire cuire dans une petite poêle avec du sel et du poivre. Quand les courgettes ont rendu toute leur eau, les égoutter dans un tamis et réserver. Égoutter les coques de courgettes et les retourner pour bien vider l'eau et les disposer dans un plat à four huilé. Réchauffer quelques instants la farce de courgette et y ajouter les kiri, bien mélanger. Farcir les courgettes de ce mélange et parsemer de gruyère râpé. Enfourner pour une trentaine de minutes à 180°C.

courgette kiri

Les +:

  • Verdict: vraiment facile à faire et délicieux avec des grillades ou des brochettes de boeuf ou de poulet aux herbes.
  • Si vous n'avez pas de kiri, vous pouvez les remplacer par du fromage de type St Moret.
  • Pour le gruyère, préférez acheter un vrai morceau de gruyère que vous râpez vous-même, car le gruyère acheté râpé est fait de restes de fromage et pas forcément les meilleurs!

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cendrine jsuis entrain de la faire la recette et ça a l'air super bon ! ^-^ ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Le loulou de christine
Répondre
L
Je tiens à signaler que tout bon cuisinier est capable de mélanger des ingrédients afin que cela soit bon !!! Ma mamam à moi m'a pas donné une recette toute faite, mon talent a fait le reste !!! essayé d'arriver à ma hauteur Mme Jéchoux n'est pas si aisé. Mon adorable assistante préférée a réussi du premier coup, elle, avec la même recette !!! Vous pouvez toujours attendre la recette des beignets de fleurs de courgette ;-)
Répondre
C
Simple et gourmand : ça me plaît !
Répondre
L
hummm , extra !
Répondre
Publicité