Siempre en moda Española, con une pequeñita tortilla... où comment allier le "que faire d'un reste de chorizo fort" et "que servir pour l'apéro, qui sorte un poil de l'ordinaire, sans passer des heures en cuisine?".... le résultat?

Tortilla de chorizo
pour 9 bouchées
1/3 de chorizo fort, 1 grosse pomme de terre, 1 oeuf, 1 oignon nouveau, piment d'Espelette, sauce tomate fraiche ou coulis de tomates, sel et poivre du moulin.
Émincer finement l'oignon nouveau ainsi que la tige verte. Éplucher le chorizo et la pomme de terre et les détailler en petits dés d'environ 5mm de côté. Faire revenir les oignons, le chorizo et la pomme de terre dans une poêle pendant environ une quinzaine de minutes, jusuq'à ce que les pommes de terre soient tendres. Pendant ce temps, battre l'oeuf à la fourchette, saler légèrement et poivrer. Ajouter l'oeuf dans la poêle et laisser cuire environ 5 minutes et la glisser dans une assiette pour la retourner dans la poêle et poursuivre la cuisson 3 à 4 minutes. Débarrasser sur une planche et découper en carrés. Pour servir disposer dans des cuillères de présentation sur un fond de sauce tomate.

tortilla de chorizo 250812

Les +:

  • Verdict: C'est un amuse-gueule un peu rustique, mais servi en cuillère ça lui donne un air assez chic! Servi bien frais avec un petit vin blanc de Moselle, ça le fait bien.
  • Cette tortilla peut se déguster froide avec la sauce tomate froide ou chaude.
  • Si on veut ajouter un côté caliente, on peut toujours ajouter du piment d'espelette. Mais attention, car le chorizo fort est déjà bien fort!
  • Cette tortilla peut constituer un repas à elle toute seule accompagnée d'une petite salade verte. Dans ce cas, prévoir les quantités de cette recette pour deux personnes.