750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
29 janvier 2013

°pommes Duchesse au panais°

J'avais vu la recette chez TH&C et je m'étais dit que pour les fêtes, ça serait bien. Ben oui, il faut au moins ça, une patate sexy pour les fêtes! Je me suis donc dit que moi aussi, je pouvais rendre des patates sexy, il n'y a pas de raison... J'ai bien essayé, avec un petit boa rose et des paillettes... Et oui, elles étaient sexy, girly aussi mais pas très digestes ces patates là. Finalement, je me suis dit (je sais, je me dit beaucoup de choses dans ces moments là) que cela devait être assez long à réaliser et que le jour J (toujours charette comme je suis), je n'aurais jamais le temps. En plus, belle maman m'avait offert un énorme panais dont (je pense) elle a eu très peur et qui patientait sagement pour que je lui règle son compte... Du coup, j'ai fais des pommes Duchesse mi patate, mi panais, je les ai fait bien à l'avance et je les ai congelés, sans trop savoir ce que cela pouvait donner après un passage au congél...

12

Pommes Duchesse au panais
pour une soixantaine de pommes Duchesse
soit environ 12 personnes, à raison de 5 pièces/personne
1kg de pommes de terre Bintje, 1kg de panais, 4càs de beurre, 6 jaunes d'oeuf, sel, poivre.

Éplucher les pommes de terre et le(s) panais, les cuire à l'eau salée jsuqu'à ce que les légumes soient tendres. Les égoutter, les passer au moulin à légumes, grosse grille et les dessécher dans une grande marmite avec le beurre. Ajouter les jaunes et bien remuer le mélange. Mettre dans une poche munie d'une douille cannelée ou non. Former des petits dômes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les congeler en plaques. Une fois qu'elles sont congelées, les décoller et les mettre en paquets afin qu'elles prennent moins de place dans le congél et de libérer les plaques. Pour servir, on cuit encore congelées au four pendant 20 à 25 minutes à 180°C.

P1272597

Les +:

  • Verdict: ... finalement, j'ai bien fait! Aucune altération du goût et surtout... no stress! Donc, ensuite, on les dépose sur une plaque encore surgelés, on cuit au four à 180°C pendant environ 25 minutes. C'est pas trop lourd, c'est bien pratique et c'est fameux! A servir avec une oie rôtie ou un civet de biche au vin et au chocolat, par exemple.

P1272591

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore le panais donc voilà une recette a faire !!
Répondre
Publicité