750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
20 avril 2013

°filet de carrelet panés aux flocons d'avoine & amande°

J'ai toujours du mal à cuisiner le poisson. Mais je ne sais pas ce qu m'arrive en ce moment, je suis en mode poisson, sous toutes ses formes et tout mode de cuisson. C'est peut-être qu'en ce moment, j'ai la mémoire qui flanche?

Filets de carrelet panés aux flocons d'avoine & amande
pour 3 personnes
6 filets de carrelet, 25g d'amande en poudre, 20g de flocons d'avoine, 20g de chapelure, 1 blanc d'oeuf, huile pour la cuisson, sel, poivre, citron jaune.
Dans une assiette creuse, saler et battre légèrement le blanc d'oeuf à la fourchette pour le faire mousser. Mixer les flocons d'avoine et les mélanger avec la chapelure et la poudre d'amande et verser dans une assiette creuse. Poivrer et saler légèrement les filets de carrelet. Les passer dans le blanc d'oeuf battu, puis les passer dans la panure à l'amande. Chauffer une grande poêle anti-adhésive avec une goutte d'huile et y dorer les filets panés 2 à 3 minutes de chaque côté. Servir immédiatement avec un filet de citron.

13

Les +:

  • Verdict: le carrelet est un poisson à la texture fondante et ça, j'aime beaucoup. En version panée, c'est vraiment bien sans cacher ou gâcher le goût du poisson.
  • On peut remplacer les amandes, par de la poudre de noisettes (peut-être un peu trop fort?) ou de pistaches.
  • Côté ww:
    carrelet pané aux amandes & flocons d'avoine= 6pp/personne
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà une tres bonne idée pour préparer le carrelet: je note!
Répondre
L
C'est une panure qui me plait bien...
Répondre
M
ça à l'air délicieux ❤
Répondre
Publicité