750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
25 avril 2013

°infusion d'hibiscus aux épices, selon Alain Passard°

Forcée et contrainte, je suis en plein tri de mes centaines, milliers? de recettes... Oui, M. Kroutch n'en peu plus, plus aucun tiroir de libre, ni le moindre cm² de placard, pour y mettre ses petites affaires... l'ultimatum a été lancé! Que puis-je faire d'autre que de me résigner à faire le vide? Du coup, je découvre ou redécouvre des petits trésors, que je remets de côté sur une autre pile, pour les réaliser dans la semaine... Bon ça c'est la théorie, hein? En pratique, je défais des tas pour en refaire d'autres et je change les tas de place... va-t-il n'y voir que du feu? J'en doute...

Infusion d'hibiscus aux épices, selon Alain Passard
1l d'eau, 50g de sucre, 4 grains de poivre noir, 2 clous de girofle, 1/2 bâton de cannelle, 1 gousse de vanille, 50g de fleurs d'hibiscus séchées, 1 càs de jus de citron.
Mettre tous les ingrédients dans une casserole, chauffer à doux jusqu'à frémissements. Infuser le tout pendant 2 heures. Filtrer et réserver au frais avant de servir.

P3243388

Les +:

  • Verdict: une jolie couleur, un goût très fruité, mais à mon goût beaucoup trop concentré en hibiscus. Je n'ai pas mis la quantité de la recette et je trouve que cela est encore trop puissant et que les arômes des épices sont un peu effacés à part la saveur de la cannelle qui ressort bien. Je n'avais pas d'orange et de citron non traités à disposition, j'ai simplement ajouter un peu de jus de citron.
  • La recette originale vient d'un vieux numéro Régal de 2011. Vous pouvez la trouver sur le blog un mets dix vins, ici.
  • Côté ww:
    infusion d'hibiscus aux épices = 1pp/verre de 20 cl
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité