Je proclame la saison des apéros ouverte...(oui, je sais en fait c'est toute l'année...), la saison des apéros en plein air est ouverte! Oui, je sais... ça c'est dans mes rêves. Mais, si on y met de la bonne volonté, avec 3 à 4 bouchées de cette taille là, croyez-moi et un bon verre de vin de Moselle... on pourrait croire qu'on est au printemps! De là à dire que la saison des apéros en plein air est enfin là... il n'y a qu'un pas!

Poivrons farcis aux olives & mozzarelle
pour 6 bouchées
1 poivron rouge, 1 boule de mozzarelle, 1 filet d'huile d'olive, 6 tranches de baguette, 10 olives noires dénoyautées, 1/2 gousse d'ail, quelques feuilles de basilic, sel, poivre du moulin.
Faire chauffer le gril du four et y déposer le poivron entier dans un plat, laisser griller quelques minutes en retournant de temps en temps. La peau du poivron doit se boursoufler et noircir un peu. Quand le poivron est prêt, le mettre encore chaud dans un sac de congélation, le fermer et l'oublier jusqu'à refroidissement complet. Une fois froid, le peler et le couper en 6 quartiers. Griller un peu les tranches de pain, les mettre sur une plaque. Mixer les olives avec l'ail pelée et de l'huile d'olive et étaler la pâte obtenue sur les quartiers de poivron, y placer un morceau de mozzarelle, du basilic haché et refermer avec un pic en bois. Placer ces ballotins sur les tranches de pain grillé et préalablement huilées. Enfourner une dizaine de minutes à 150°C. Servir chaud.

poivron farci mozza olive 270812

Les +:

  • Verdict: un petit peu difficile à manger, car c'est un peu gros. On peut finalement avec un poivron, préparer le double de bouchées... plus facile à déguster! Dans ce cas, au lieu de la baguette, on prend de la ficelle. On peut aussi ne faire que deux bouchées et en faire une entrée.
  • Pour les pressés... solution "pas de temps à perdre": on prend des picadillos en bocaux (déjà pelés et cuits), on prend de la tapenade en remplacement des olives mixées et on peut même pousser le luxe d'y ajouter un peu de pistou tout prêt... elle est pas belle la vie?
  • Côté WW:
    poivron farci olive & mozzarella=3,7pp/personne.