J'ai fait le plein de poissons, des filets surtout... ben oui, quand comme moi, on n'aime pas trop cuisiner le poisson, c'est plus facile! En voici une version junk food (enfin pas trop quand même... ce n'est que de la tomate), pour changer un peu qui s'adapte à toutes sortes de poissons et surtout qui donne un peu de couleur à nos assiettes... et Dieu sait comme on en a besoin, non?

Tomat'o fish
pour 2 personnes
2 grosses tomates à farcir, 4 petits filets de limandes, 1/2 citron, une dizaine de tiges de cerfeuil, 2 càc de moutarde, 2 càs d'huile d'olive, 1/2 petit oignon frais, sel, poivre, 60g de gruyère.
Laver les tomates et les couper en deux dans la largeur. Chauffer 1 càs d'huile d'olive dans une poêle et faire revenir à feu très doux les tomates, côté chair, pendant environ 10 minutes. Les retourner, les badigeonner de moutarde et les poivrer, couvrir et poursuivre la cuisson environ 10 minutes. Pendant ce temps, trancher finement le gruyère, émincer le cerfeuil et l'oignon. Saler et poivrer les filets de limande et les poêler avec le reste d'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive pendant environ 5 minutes de chaque côté. Disposer le gruyère sur 2 moitiés de tomate pour le faire fondre et les disposer sur assiettes. Y poser l'oignon émincé, 2 filets de poisson et le cerfeuil. Arroser d'un filet de citron et recouvrir des autres moitiés de tomate. Arroser avec le jus de cuisson des tomates et servir.

13

Les +:

  • Verdict: une autre manière du manger du poisson de façon ludique. Cette recette est très rapide, car les filets de limande ne nécessitent que très peu de cuisson.
  • Je me suis inspirée de la recette du site Epicurien avec le cabillaud en hamburger aux tomates kumato. N'ayant pas de tomates Kumato, ni de cabillaud... j'en ai fait une version tomates et limande. La moutarde et le fromage ajoutent vraiment un truc en plus et en fait un vrai hamburger.
  • On peut imaginer d'autres poissons, de le paner comme ici le carrelet, d'utiliser d'autres légumes pour servir de base, comme la courgette ou l'aubergine, un peu comme ici avec du rouget.
  • Côté WW:
    tomat'o fish=8pp/personne