Y fait two chaud pouw twavailler... non? Du coup, une petite mousse glacée, légère, légère... rapide, rapide, avec de la ricotta, légère, légère. Alors qu'en ce moment la plupart explore les plages, les pays du bout du monde, moi, en ce moment, j'explore la ricotta. A chacun son trip!

Mousse glacée ricotta & citron
pour 6 personnes
300g de ricotta, 3 citron non traités, 3 blancs d'oeuf, 15g de sucre brun en poudre, 15g de sucre blanc en poudre.
Prélever le zeste des citrons, les blanchir pendant 30 secondes dans de l'eau frémissante, égoutter et émincer finement. Battre la ricotta avec le sucre brun et y incorporer 1 càs de jus du citron et les zestes émincés. Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel et finir de monter avec le sucre blanc. Incorporer délicatement les blancs en neige à la ricotta et verser dans des coupes ou des caissettes. Couvrir de film étirable et réserver au congélateur, au moins 1 heure. Déguster bien glacée à l'ombre salvatrice d'un vieux cerisier...

13

Les +:

  • Verdict: très rapide donc et peut faire suite à une envie pressante de glace, de frais... Bon, cette recette n'a pas fait l'unanimité. Non, Mr K n'a pas apprécié ce goût de fromage frais, quand même assez présent, mais qui me plaît bien à moi. 
  • Pas de citron sous la main? il suffit de prendre des zestes confits et du Pulco. On peut aussi varier les saveurs avec du citron vert, de l'orange, du pamplemousse... mais, on peut aussi, ajouter des fruits comme des framboises, des fraises, des pêches... bref, ce qui vous fait plaisir!
  • Côté WW:
    mousse glacée ricotta & citron=2pp/personne