Je sais, je me la joue un peu avec mon miel de fleur de caféier. Et vous vous dites, cette recette n'est pas pour moi? Ok, j'avoue, que vous pouvez le remplacer par tout autre miel... Bon tout ça pour vous dire que revenant de 10 jours de vacances en République Dominicaine, j'ai ramené, comme d'habitude, tout plein de bonnes choses dans mes valises, des produits mais aussi des ustensiles et surtout une recette... il est donc fort à parier, que je vais, dans les semaines à venir tester quelques trouvailles! En attendant, une petite recette de rôti de porc tout bête, qui avec une cuisson longue, le sublime!

Rôti de porc, cuisson basse température, moutarde & miel
pour 4 personnes
1 rôti de porc dans l'échine de 1,2kg, 1 filet d'huile d'olive, 10cl de bouillon, 2càs de miel, 1càs de moutarde forte, 1 gousse d'ail, 2 oignons, piment, sel, poivre
Préchauffer le four à 75°C. Dans la cocotte en fonte, faire rôtir sur toutes ses faces, le rôti de porc dans un peu d'huile. Saler et poivrer. Pendant ce temps, peler et hacher finement l'ail et le piment. Peler et couper les oignons en rondelles. Mélanger le miel, la moutarde, l'ail et le piment et en badigeonner le rôti. Déposer le rôti dans la cocotte sur un lit d'oignons. Ajouter le bouillon et enfourner pour environ 3 heures de cuisson, à couvert, en retournant de temps en temps et en veillant qu'il y ai toujours du liquide.

14

Les +:

  • Verdict: absolument divin pour un rôti de porc. Moi qui ne suis, d'habitude, pas très fan de cette viande, que je trouve trop sèche... elle était tendre à souhait.
  • J'ai également tester cette recette avec du lait de coco (rapport à mes dernières vacances!) mais on a trouvé le résultat moyen, cuisson toujours parfaite mais trop de sauce, trop liquide et trop sucrée. Du coup, le bouillon rend bien mieux, mais on peut essayer d'en mettre moins et d'en rajouter au fur et à mesure, afin de conserver une sauce plus goûteuse et onctueuse.
  • Côté WW:
    rôti de porc, moutarde & miel=  8pp/personne