Une petite idée de dernière minute pour un menu de fêtes original? Bon dernière minute, pas vraiment... un peu de temps quand même et quelques accessoires sont nécessaires. On peut faire dans la récup' sans aucun problème et je suis certaine que tout le monde trouvera le nécessaire dans ses placards.

Menu dans un arbre pour les fêtes
1 arbre à bijoux, des boules de Noël de 6cm de diamètre, de la peinture ardoise, des craies, des rubans.
Peindre les boules avec la peinture ardoise, en plusieurs couches et laisser sécher. Accrocher les rubans aux boules, écrire le nom des plats par catégorie avec la craie et les suspendre.  

 

28 28

 

Les +:

  • Pas de peinture ardoise? on prend de simples boules, plutôt sombres, et on achète un feutre blanc pour verre ou plastique.
  • Pas d'arbre à bijoux? on récupère des branchages naturels directement prélevés dans la nature ou achetés chez le fleuriste. On peut également les bomber en or, argent ou pailleté pour un effet encore plus festif.
  • Pas de boules de Noël? on utilise toutes sortes de supports, des boites d'allumettes, des cartons, des cartes de visites et on écrit tout simplement au feutre noir avec sa plus belle écriture...

28