750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
15 mars 2015

°saint jacques, sauce citronnelle°

Un sabayon, bien épais, bien nappant... c'est ce que je voulais pour ces noix de saint Jacques! Alors, je suis partie d'une recette sucrée que j'avais utilisé à Noël pour la réalisation de la bûche, et je n'ai pas été déçu. en version salée, elle est également parfaite, bien mousseuse et elle peut prendre toutes les saveurs souhaitées... épices, agrumes, herbes...

Saint Jacques, sauce citronnelle
pour 2 personnes
6 noix de saint Jacques, 1/2 jaune d'oeuf, 1 bâton de citronnelle, 60g de crème liquide, sel, poivre, huile neutre, cerfeuil.
Chauffer la crème liquide, y faire infuser la citronnelle émincée jusqu'à complet refroidissement. Battre le jaune, ajouter la crème filtrée, et cuire au bain-marie en remuant sans cesse jusqu'à épaississement. Compter environ une dizaine de minutes de cuisson. Chauffer une poêle et y verser un trait d'huile neutre, faire revenir les noix de saint Jacques 2 à 3 minutes de chaque côté. Servir sans attendre avec la sauce à la citronnelle, décoré de pluches de cerfeuil.

 

15 

Les +:

  • Verdict: vraiment délicieux avec une texture vraiment très agréable et mousseuse. 
  • Côté WW:
    st jacques, sauce citronnelle=  4pp/part
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité