Je suis assez fan de cette english conford food qui ne ressemble pas vraiment à quelque chose, qui est imprésentable mais qui fait un bien fou! J'ai régulièrement des envies folles de ce genre de desserts, genre riz au lait, gratin de semoule, le truc qui cale, qui est doux, qui est mou et qui sent le lait... c'est grave Doc? 

Pudding de semoule aux fruits confits
pour 4 personnes
45cl de lait, 1 gousse de vanille, 45g de semoule fine, 20g de sucre brun en poudre, 10g de beurre, 2 oeufs, 2 càs de kirsch, 40g de cranberries, 40g de raisins secs (jumbo), 1 clémentine confite.
Faire tremper les cranberries et raisins secs dans le kirsch. Découper la clémentine confite en petits cubes. Préchauffer le four à 150°C. Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en 2 dans la longueur. A ébullition, ôter du feu, gratter la vanille afin d'en récupérer les graines, puis ajouter la semoule et le sucre. Remettre sur le feu doux en remuant sans arrêt pendant une dizaine de minutes et laisser refroidir. Ajouter le beurre en parcelle, les oeufs battus et enfin les fruits secs et confits. Bien mélanger le tout et remplir un plat à gratin beurré puis enfourner pendant un bon quart d'heure. Laisser refroidir avant de déguster.

15

Les +:

  • Verdict: entre le pudding au pain et le gratin de semoule, il a répondu à toutes mes envies! On peut remplacer les fruits confits par d'autres fruits secs comme des abricots, pruneaux (ou frais) et ajouter des fruits à coque pour amener du croquant. Mais moi, je préfère quand même sans... je préfère le mou.
  • Côté WW:
    Pudding de semoule aux fruits confits=  6,5pp/part