Cela fait longtemps que j'avais envie de faire cette recette...  enfin pas spécifiquement celle de Jamie Oliver, mais une recette de pain de viande comme on en trouve souvent aux Etats Unis. J'ai donc cherché sur le livre de JO aux states, mais je n'ai rien trouvé de la sorte, j'ai donc cherché sur le net, persuadée qu'il existait bien cette recette... The recette de Jamie Oliver!

15

Jamie's MeatLoaf
pour 6 personnes
500g de boeuf haché pas trop gras, huile d'olive, 2 oignons, 1 càc de graines de coriandre, 1 càc de graines de cumin, 2 càc bombée de moutarde forte, 1 trait de worcestershiresauce, 1 càc d'origan séché, 1 oeuf, 12 Tuc (biscuits apéritifs).
Préchauffer le four à 180°C. Peler et émincer les oignons, les faire dorer quelques minutes dans une petite sauteuse avec de l'huile d'olive. Ajouter la coriandre et le cumin et faire revenir en remuant souvent pendant environ 5 minutes, laisser refroidir. Mettre la viande de boeuf dans un saladier, ajouter les biscuits écrasés à la main, l'origan, la moutarde, la worcestershiresauce, du sel, du poivre, les oignons refroidis et enfin l'oeuf entier. Bien amalgamer l'ensemble à la main et former un rôti en forme de ballon de rugby. Mettre dans un plat à four et enfourner pour 1/2 heure. Servir.

15

Les +:

  • Verdict: Rapide, pratique et goûteux! Ce plat se sert aussi bien en version chaude avec en accompagnement une sauce tomate et une cocotte de pois chiches ou en version froide pour un picnic avec de la moutarde, du ketchup avec une salade de carottes cuites. On peut aussi le servir en version snacking en sandwich avec une feuille de salade, des cornichons et une tranche de cheddar... bref un plat "fourre y tout" comme on aime!
  • Côté WW:
    Jamie's MeatLoaf=  6pp/personne