Toujours sur cette lignée... rendre esthétique et ludique les apéro, sans passer des heures en cuisine à la préparation et sans se prendre la tête! Aujourd'hui donc, le potager en trempette, parce que moi à l'apéro, j'aime les trempettes!

15

Apéro comme un Petit Potager de Tomates & sa trempette 
pour 6 personnes
12 wasa sésame, 1càs de graines de courges, 1càs de graines de tournesol, 18 mini tomates, 6 càc de pistou à l'ail des ours, 90g de féta de brebis, 100g de yaourt grec au lait de brebis, sel, poivre, pics en bois
Laver les tomates, les essuyer et les couper en 2. Couper la féta en 36 cubes. Mixer les wasa au mixer et répartir les miettes dans 6 verres. Faire des brochettes avec 1/2 tomate et 1 cube de féta et les disposer dans les verres. Une fois que tous les verres sont dressés, parsemer de graines torréfiées. Mélanger le yaourt grec avec le pistou à l'ail des ours et répartir dans 6 petites coupes. Réserver au frais jusqu'au service. 

15

Les +:

  • Verdicttrès sympa, mais attention à la promiscuité! Préférez des contenants individuels plutôt qu'un grand plat où tout le monde viendrait y tremper sa tomate... cela peut gêner certaines personnes.
  • On peut remplacer le yaourt grec par du fromage blanc ou même de la crème épaisse, le pistou à l'ail des ours par tout autre pistou. le classique au basilic fonctionne très bien aussi. On peut également remplacer la féta par de la mozza et les wasa par des gressins ou des tucs, voire même des biscottes... bref tout est interchangeable! Le but final étant d'avoir une trempette, des légumes, du goût et du croquant, débrouillez-vous avec ça!
  • Côté WW:
    potager de tomates en trempette=  4pp/personne