750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
3 juin 2015

°rhubarb & ginger syllabub°

La rhubarbe... l'arbre Rhubarbe devrais-je dire, commence à prendre un peu ses aises! Il faut dire que la fraîcheur et les averses de ces derniers jours lui vont bien. Donc tous les ans, je suis face à cette chose, à me demander comment lui régler son compte? J'ai déjà pas mal épuisé le sujet, mais j'avoue que, même si ce n'est pas un de mes fruits préférés, la rhubarbe est vraiment une grande source d'inspiration... surtout dans les recettes anglo-saxonne. Je me suis donc attardée sur le site du Good Food magazine, April 2012, pour y dégoter la recette qui me faisait envie. Et que mon arbre rhubarbe ne s'inquiète pas, d'autres recettes me font encore de l'oeil...

15

Rhubarb & Ginger Syllabub 
pour 3 personnes
300g de rhubarbe, 2cm de racine de gingembre frais, 100g de fromage blanc, 100g de crème épaisse, 35g de sucre en poudre, 15g de sucre glace, 5cl de vin blanc, 2 morceaux de gingembre cristallisé
Nettoyer la rhubarbe, la couper en morceaux et la mettre dans une casserole à feu doux avec le sucre en poudre, le vin blanc et le gingembre épluché et émincé finement. Cuire environ 15 minutes à couvert, jusqu'à ce que la rhubarbe soit tendre et donc cuite. Laisser refroidir et réserver au frigo. Dans un saladier, mélanger la crème, le fromage blanc et le sucre glace à l'aide d'un batteur électrique jsuqu'à ce que des pics se forment dans la crème. Prélever 2càs de rhubarbe et l'écraser à la fourchette avant de l'incorporer à la crème. Répartir la rhubarbe, en en réservant quelques bâtonnets pour le décor, dans des verres transparents puis ajouter la crème. Terminer en décorant avec la rhubarbe réservée et le gingembre confit coupé en petits cubes. Réserver au frigo jusqu'au service.

15

Les +:

  • Verdict: j'avoue avoir allégé cette recette décadente... en effet j'ai remplacé double crème et mascarpone par fromage blanc et crème épaisse ... je sais... shame on me! ais bon faut quand même pas déconner autant de fruit que de gras, ça fait un peu beaucoup pour moi, mais promis, je vais quand même essayer une recette, une vraie de syllabub avec un vrai laitage bien grasouillet! Sinon, c'est bon!
  • Côté WW:
    Rubarb & Ginger Sykkabub=  3,5pp/part
Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi j'aime mélanger la rhubarbe à toutes sortes de fruits <br /> <br /> framboises, mirabelles, bananes, pommes aussi <br /> <br /> et si certains fruits ne sont pas de la même saison mon congélateur m'aide bien pour toutes ces associations
Répondre
Publicité