Une petite recette simple piquée chez l'amie de ma mère. Bon piquée, piquée, le mot est certes un peu fort, sachant qu'elle ne ma pas donnée de recette et que ce que j'ai pu trouvé sur le net ne correspondait pas à ce que j'avais goûté. Du coup, je suis partie de mes souvenirs pour la recette; finalement cette souplette approche assez à ce que j'ai pu goûter!

P5250011

Velouté Glacé de Carottes au Lait de Coco, Gingembre & Coriandre
pour 4 personnes
500g de carottes, 1 cube de bouillon de poule, 1càs d'huile d'olive, 3cm de racine de gingembre, 12cl de lait de coco, 1/2 bouquet de coriandre.
Éplucher les carottes et le gingembre. Couper grossièrement les carottes en rondelles et émincer le gingembre. Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et y faire dorer les carottes 5 minutes. Ajouter le bouillon cube émietté, le gingembre et verser de l'eau à niveau. Saler et poivrer. Laisser cuire à couvert pendant une vingtaine de minutes. Une fois les carottes cuites, les mixer à l'aide du mixer plongeant, puis ajouter le lait de coco. Laisser refroidir et réserver au frigo. Pour servir, rectifier l'assaisonnement une fois refroidi puis verser dans de jolies tasses et parsemé de coriandre hachée.

P5250012

Les +:

  • Verdict: absolument divin! En version froide mais aussi en version chaude en entrée voire même en apéro avec une petite tartine grillée de pain de campagne aux graines.
  • Côté WW:
    velouté glacé carottes, coco, gingembre & coriandre=  2,5pp/personne