Un picnic annulé en Mai, des idées en pagailles, un test déjà validé par les collègues? Il n'en fallait pas plus pour proposer cette recette de salade de carottes marocaine. A servir en accompagnement d'un BBQ, d'un meatloaf, d'un pain de thon ou d'une terrine charcutière ou tout simplement en entrée. Bref, je suis certaine qu'elle trouvera preneur enfin! 

Salade de Carottes Cuites au Cumin, Raisins Secs & Coriandre
pour 6 personnes
1kg de jeunes carottes, 1 bouillon cube de légumes, 1càc de cumin en graines, 1 càs de raisins secs, 1/2 bouquet de coriandre, 2càc de moutarde forte, huile d'olive, vinaigre Melfort, sel, poivre du moulin
Éplucher les carottes et les couper en rondelles régulières, les faire revenir à l'huile d'olive dans une sauteuse pendant une dizaine de minutes avec le cumin. Ajouter le bouillon cube émietté puis couvrir d'eau à niveau. Laisser cuire à couvert environ 20 minutes, jsuqu'à ce que les carotte soient bien tendres. Une fois cuites, les égoutter. Faire une vinaigrette bien moutardée dans un saladier, y verser les carottes, ajouter les raisins secs puis bien remuer. Réserver au frigo pendant au moins 1 heure. Servir bien frais parsemée de coriandre hachée.

15

Les +:

  • Verdict: très bonne salade marocaine avec des légumes cuits bien plus facile à digérer que les légumes crus. On peut ajouter quelques graines de cumin avant de servir pour renforcer le goût et remplacer le vinaigre par du jus de citron.

  • Côté WW:
    salade de carottes cuites au cumin, coriandre et raisins secs=  1pp/part