750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
14 août 2015

°bolognaise Jamie Oliver°

De temps à autre, je me plonge dans mes livres de cuisine en quête d'inspiration et d'idées et c'est toujours un réel plaisir de s'y replonger dans ces livres, car j'ai toujours l'impression que c'est la première fois... n'est pas poisson rouge qui veut. Bref, ce qui m'a interpellé à un instant t, le jour où j'ai acheté le livre par exemple, ne m'interpellera pas forcément aujourd'hui et vice versa... et c'est ça la découverte! Cette recette bien classique, est issue d'un des premiers livres de jamie oliver, si j'en juge du visage poupon qu'il a sur la couverture et du prix en francs sur la quatrième de couv... Bon la recette? une bonne sauce bolognaise!

P8010099

Bolognaise de Jamie Oliver
pour 4 personnes
1 morceau de lard fumé d'environ 100g, 10 feuilles de romarin hachées grossièrement, 1 gros oignon haché finement, 3 gousses d'ail finement hachées, 300g de boeuf haché, 1 verre de vin rouge, 1 càc d'origan séché, 400g de tomates pelées en boite, 150g de concentré de tomate, sel, poivre, 1 botte de basilic.
Préchauffer le four à 180°C. Couper en cubes le lard fumé et les faire revenir dans une cocotte en fonte avec le romarin pendant quelques minutes. Ajouter l'oignon, l'ail et poursuivre la cuisson 3 minutes. Ajouter enfin le boeuf et cuire en remuant à feu très vif. Verser le vin et réduire un moment. Ajouter les tomates, l'origan et le concentré. Saler et poivrer légèrement et porter à ébullition. Couvrir et enfourner pendant 1h30. Saupoudrer de basilic ciselé avant de servir.

P5250018

Les +:

  • Verdict: rarement mangé une si bonne bolognaise. Avec des spaghetti ou autres formes de pâtes, c'est un régal. Ajouter du basilic ciselé juste avant de servir et de mélanger avec les pâtes et servir avec du parmesan.
  • Côté WW:
    sauce bolognaise=  4pp/part 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité