750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
5 septembre 2015

°poulet rôti à la grecque, à l'origan & au citron°

Le fameux régime crétois... hum, hum, hum, c'est quoi exactement? Moitié huile et moitié autre? M'ouais, j'suis plutôt sceptique quand même... pourtant, y parait que c'est scientifiquement prouvé! Et bien malgré cela, j'avoue qu'après une semaine passée sur cette île méditerranéenne, ma balance n'a pas suivi le régime Crétois...

P9010521

Poulet rôti à l'origan & au citron
pour 4 personnes
1 poulet fermier, 2 citrons, 4 gousses d'ail, 1càs d'origan, 80ml d'huile, 1/4l de bouillon de poule, sel, poivre, 12 pommes de terre
Couper le poulet en 4, en faisant une entaille dans la peau. Couper les citrons en quartiers et arroser les articulations du poulet avec le jus (pourquoi? je ne sais pas, mais j'ai fait comme si...). Placer le poulet dans un plat à four avec les pommes de terre pelées et coupées en 4, l'ail pelées, puis arroser d'huile. Saler et poivrer et ajouter le bouillon. Enfourner à 180°C pendant environ 1,5 heures en piquant toutes les 20 minutes environ. 20 minutes avant la fin de la cuisson saupoudrer l'origan.

P9010530

Les +:

  • Verdict: un véritable délice! Préparation simple, cuisson autonome, bref, la recette bien pratique à faire en semaine!
  • La recette d'origine prévoit 1/4l d'huile.... ah, c'est ça le régime crétois, finalement? Bon vous l'aurez compris j'ai beaucoup réduit et franchement c'était emplement suffisant...
  • Côté WW:
    poulet rôti à l'origan=  10 pp/part 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
excellent
Répondre
Publicité