J'aime beaucoup les cuissons au four pour les viandes notamment et encore plus en cocotte en fonte. Elle confère aux viandes une tendresse toute particulière et confit parfaitement les sauces et les légumes. Cette cuisson convient à toutes les viandes comme le porc, le poulet, le boeuf ou l'agneau... j'en ai déjà testées plusieurs, les liens à suivre en fin de billet.

Palette au Miel & à la Graine de Moutarde
pour 4 personnes
1 palette de porc, huile d'olive, 3 càs de miel, 3càs de moutarde, 3 càc de graines de moutarde, sel, poivre, 1càc d'origan sec, 2 oignons, 10cl de vin blanc
Préchauffer le four à 150°C. Torréfier les graines de moutarde à la poêle à sec. Dans une cocotte en fonte, faire revenir à l'huile d'olive la palette avec les oignons hachés, environ 10 minutes en retournant régulièrement pour qu'elle dore de tous côtés. Dans un bol, mélanger la moutarde, le miel et les herbes. Enduire la palette du mélange moutarde/miel/herbes et la remettre dans la cocotte en parsemant de graines de moutarde torréfiées. Ajouter le vin blanc et enfourner pour 2h30/3h00 en vérifiant de temps en temps la cuisson. 

15

Les +:

  • Verdict: très sympa et bien goûtu, une recette familiale qui se fait toute seule. La viande, ainsi cuite, est bien tendre et en version sucrée/salée. Servir avec des pommes de terre à l'eau ou des spaetzles.
  • Côté WW:
    Palette au miel et graines de moutarde=  7pp/part (sans accompagnement)