Toujours dans la lignée vegan... et de saison? Une bonne soupe de lentilles avec une note exotique qui change un peu des traditionnelles lentilles/carottes/saucisses fumées... A consommer sans modération en plat principal accompagnée d'une salade crue en entrée, d'un laitage et d'un fruit en dessert... tout bon pour la ligne! 

Soupe lentilles & gingembre
pour 3 personnes
200g de lentilles blondes, 1 grosses boites de haricots rouges cuits, 2 oignons, 4cm de gingembre, sel, poivre, 2l d'eau.
Mettre à chauffer l'eau avec les lentilles dans un faitout. Faire revenir dans une poêle le gingembre émincer et l'oignon. Une fois le mélange doré, l'ajouter au contenu du faitout et cuire environ 20 minutes. Égoutter et rincer les haricots rouges, les ajouter et poursuivre la cuisson environ 10 minutes. Mixer et rectifier l'assaisonnement.

 

16

Les +:

  • Verdict: texture manquant un peu d'onctuosité mais largement compensée par l'association lentilles/gingembre, très sympa! Pour ajouter un côté crémeux, on peut ajouter un soupçon de crème ou de lait de coco avant de mixer.
  • Côté WW:
    soupe de lentilles & gingembre =  7pp/part