750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
15 mars 2016

°soupe de maïs, Kale & lard fumé°

Bon là vous allez dire, je surfe sur la tendance, hein? non seulement elle est dans son trip vegan mais en plus... elle attaque le kale! Ben oui, que voulez-vous? à force de surfer sur le net entre pinterest et instagram, il est difficile de passer à côté! Mais j'e suis encore récupérable... je n'ai pas cumulé vegan ET kale! faut pas déconner quand même! Donc je me suis rendue dans mon supermarché préféré pour acheter ce fameux chou dont tout le monde parle... LE légume détox, l'aliment qui soigne tout, hum, hum.... sauf qu'une fois en possession dudit chou, je me suis rappelée que j'en cuisinais il y a une dizaine d'années, heu, même un peu plus en fait... que ce chou ci était bien coriace, que j'en étais pas fan et qu'il ne s'appelait pas Kale à l'époque.... bref,je me suis fais rattraper par le temps, certes, mais surtout bouffer par le marketing et la tendance.... Ben oui, parce que ce chou, c'est à prix d'or que je me le suis procuré, alors qu'avant, on me le donnait, bien content de s'en débarrasser... Là je pousserais un petit coup de gueule, mais j'ai pas trop le temps... j'y reviendrais hein? Cette petite recette a été trouvée sur le site troisfoisparjour et adaptée en fonction de ce que j'avais...

Soupe maïs, kale & lard fumé
pour 3 personnes
1 échalote, 1 gousse d'ail, 40g de lard fumé, 240g de maïs en grains (2 petites boites), 1 pomme de terre, 4 branches de chou kale, 75cl d'eau, 1 bouillon cube de légumes, 2càs de crème épaisse, sel, poivre
Débiter le lard fumé en petits lardons et les faire revenir dans une cocotte à fonte à feu très doux. pendant ce temps, éplucher et émincer l'échalote et l'ail. Les ajouter à la cocotte et les faire revenir quelques minutes. Peler la pomme de terre et la couper en petits cubes, rincer le maïs et ôter les grosses côtes du chou et le couper en lanières. Ajouter les pommes de terre et le maïs au contenu, compléter avec l'eau et le cube de bouillon et faire cuire à couvert environ 15 minutes. Au bout de ce temps ajouter le chou et poursuivre la cuisson environ 15 minutes. Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajouter la crème. Rectifier l'assaisonnement.

16

Les +:

  • Verdict: c'est un bon petit mélange que ces ingrédients là, cela constitue une soupe-plat assez consistant pour un repas. La recette originale prévoyait du bacon et du maïs frais, site outre-atlantique oblige... mais avec un bon lard fumé et du maïs en boite, cela fonctionne bien. La consistance est un peu liquide, peut-être ne prévoir que 50cl d'eau au lieu des 75 mis.
  • Côté WW:
    Soupe de maïs, kale & lard fumé =  5pp/part

16

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité