Je ne sais pas si vous avez remarqué les recettes que l'on trouve sur FB? En général, ce sont des recettes de grosses feignasses, où la malbouffe est à l'honneur et dont les deux ingrédients principaux sont le gras ou le sucre.... voire les deux en même temps! Mais j'avoue regarder à chaque fois, car mon côté feignasse prend le dessus... Donc vous ne serez pas étonnée qu'un jour j'allais forcément tomber dans le piège et tester un truc? C'est chose faite et je ne regrette pas, même pas un poil de culpabilité! Une recette trouvée sur Tasty Miam, quelque peu adaptée en fonction de ce que j'avais sous la main.

 

 16

Crêpes chinoises aux oignons verts
pour 4 personnes
1 pâte à pain, huile de sésame, 2 oignons verts, sel poivre blanc, 70 ml sauce soja, 4 càs de vinaigre de riz, 1 càc de purée de piment, 1 càc d'ail hachée, 1 càs de gingembre frais haché, 1 càs de sucre en poudre
Étaler la pâte à pain en rectangle, la badigeonner d'huile de sésame à l'aide d'un pinceau, y disposer les oignons verts ciselés, saler, poivrer. Couper en 4 rectangles égaux, puis rouler en boudin chaque rectangle et enfin le rouler sur lui-même, de manière à obtenir une forme d'escargot. Faire de même avec les 3 autres rectangles. Couvrir l'ensemble d'un torchon et laisser gonfler dans un endroit chaud, à l'abri des courants d'air, pendant 1h. Pendant ce temps, préparer la sauce en mélangeant l'ensemble des ingrédients. Passé ce temps, étaler chaque escargot en galette assez fine et les cuire à la poêle anti-adhésive 3 minutes de chaque côté. Les couper en 4 pour servir chaud en les trempant dans la sauce.

16

Les +:

  • Verdict: simple, très rapide et très bon! Une vrai recette de feignasse! J'ai servi ces galettes en plat du soir avec une grosse salade.
  • Pour les plus courageux? Et bien, il suffit de faire la pâte à pain, hein? Et puis pour les mi-courageux, mi-feignasses? vite fait une pâte à pain en MAP!  
  • Pour la cuisson, je ne mets pas d'huile dans la poêle, un revêtement anti-adhésif doit normalement suffire.
  • Pour la sauce, on peut varier les plaisir, ajouter du jus de citron, remplacer le sucre par du miel et ajouter d'autres saveurs comme la citronnelle ou la sauce huîtres.... à chacun de faire sa recette! 

16