J'aime bien les soupes que ce soit en hiver ou en été. Pratiques et rapides à réaliser, elles peuvent constituer la petite touche en plus à l'apéro ou en entrée avec une tartine assortie... voici donc une soupe d'hiver en version été!

Velouté glacé aux lentilles corail, curcuma coco & coriandre
pour 8 personnes
1l d'eau, 1 bouillon cube de légumes, 1càs d'huile de coco, 1càs de curcuma en poudre, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 1 volume de 25cl de lentilles corail, 20cl de lait de coco, sel, poivre, coriandre fraîche.
Éplucher et émincer l'oignon et l'ail. Les faire revenir dans une sauteuse avec l'huile de coco. Après quelques minutes, ajouter le curcuma et bien mélanger. Rincer les lentilles à l'eau et les verser dans la sauteuse. Ajouter l'eau puis le bouillon émietté. Cuire à feu doux, à couvert pendant environ 20 minutes.Une fois cuit, mixer le tout au mixer plongeant et laisser reposer jusqu'à complet refroidissement. Ajouter le lait de coco et  bien mélanger. Servir bien frais avec de la coriandre hachée.

velouté lentilles corail coco (1)

Les +:

  • Verdict: c'est une recette que l'on peut faire à l'avance sans aucun problème et réserver au frigo. Ensuite pour le service, il suffira d'ajouter le lait de coco ou du bouillon suivant la consistance désirée.
  • Pour l'été je le sert en version glacée dans des verrines à l'apéro, mais en hiver ce velouté peut tout à fait constituer une entrée voire même un plat car très consistant et nourrissant....
  • Pour servir, en été je mets de la coriandre, mais si on en a pas on peut varier avec du cerfeuil ou d'autres herbes ou même avec des graines, comme du cumin torréfié ou des graines de chia pour le petit + santé!
  • Une autre variante, consiste à rempalcer les lentilles par des carottes, du coup on arrive à une consistance un peu plus légère.
  • Côté WW:
    velouté glacé aux lentilles corail, curcuma coco & coriandre=6 pp/personne

velouté lentilles corail coco (2)