Après un premier teste concluant au citron & safran et vue la simplicité et la rapidité de cette glace, je ne pouvais pas m'arrêter et là! Quelques petits idées en tête encore à explorer, la première est un de mes parfums préférés... la rose!Alors certes, c'est une crème glacée donc un peu grasse, du coup je l'ai allégée avec du yaourt grec et au final, la texture fluffy que j'adore vraiment était toujours bien présente.

 

17

 

Crème glacée à la rose
pour 6 personnes
150g de crème liquide froide, 50g de yaourt grec, 100g de sucre glace 20g d'eau de rose, 1 pointe de couteau de colorant rouge
Mélanger le sucre glace, l'eau de rose et le yaourt grec à l'aide d'un fouet afin d'obtenir une texture bien homogène et soyeuse. Ajouter le colorant dans ce mélange et bien remuer pour homogénéiser la couleur. Fouetter la crème bien froide en chantilly et une fois bien montée, incorporer la préparation à la rose, tout en continuer de fouetter. Transvaser le tout dans un bac et entreposer au congélateur jusqu'à la prise en glace.

17

Les +:

Verdict: équilibre parfait pour cette glace légère malgré la quantité de crème... allégée tout de même par le yaourt grec. Je l'ai servi accompagnée d'amandines aux framboises car on sait que rose et framboises forment un véritable mariage d'amour!

Enregistrer