Un bon petit plat d'hiver avec des produits de saison qui sont, pour moi, associés à cette saison. A savoir, les marrons et les champignons! Bon en l'occurence, même si ce sont des produits dits de saison, c'est surtout une recette du placard! Des gésiers, des marrons sous vide et des cèpes séchés... à tester d'urgence avec des produits frais!

17

 

Poêlée de cèpes aux gésiers & marrons
pour 3 personnes
3 grosses poignées de cèpes séchés, 200g de marrons cuits sous vide, 1 échalote, 300g de gésiers de canard confit
Réhydrater les cèpes en les cuisant à l'eau frémissante pendant environ 40 minutes. Réchauffer les marrons dans de l'eau frémissante quelques minutes afin qu'ils reprennent leur forme. Peler et émincer l'échalote. Faire revenir les gésiers et l'échalote émincée pendant environ 5 minutes, puis ajouter les marrons et les cèpes égouttés. Laisser cuire une dizaine de minutes. Poivrer et servir.

17

 

Les +:

  • Verdict: Simple et rapide avec des purs produits du placard. A servir avec une salade verte aux noix. Je pense qu'avec des cèpes frais cela doit être encore meilleur.
  • En ce qui concerne les marrons, pour moi, la version cuite au naturel sous vide est ce qu'il a de plus pratique. Car les marrons c'est très long à préparer et en plus il est difficile de les conserver en entier. Du coup cette alternative est très intéressante tant dans les recettes salées que dans celle sucrées... je pense notamment aux marrons glacés déjà assez fragiles avec les nombreuses phases de confisage.

Enregistrer