Pour commencer l'année en douceur et en légèreté, ben déjà une bonne année, une santé de fer, un moral d'acier (et oui la sidérurgie c'est mon domaine!), de l'humour en bobine, du lâché prise... voilà ce qu'il faut pour bien commencer, et surtout: Des fruits, du thé!

 17

Clémentines en gelée de chaï
pour 2 personnes
3 clémentines, 160g de thé chaï, 1 bâton de cannelle, 1 étoile d'anis, 1 feuille de laurier, 2 clous de girofle, 4g de gélatine (environ 2 feuilles), 2 càs de sirop d'érable
Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide, préparer le thé et y ajouter les épices, laisser infuser 5 minutes. Passer le thé et y dissoudre la gélatine essorée. Éplucher les clémentines et les répartir dans deux coupes en verre et verser le thé tiédi et entreposer au frigo au moins 1h30. Servir.

 

17

Les +:

  • Verdict: On est d'accord? Il n'y a pas plus simple. Le plus dur étant d'attendre que la gelée prenne!
  • Pour les saveurs, on peut varier en restant sur des thés aromatisés en fonction de ses goûts et pour les fruits également. On peut utiliser des fruits surgelés, comme des framboises par exemple avec un bon thé à la vanille.
  • On peut également remplacer la gélatine par de l'agar-agar, mais je trouve que la texture est plus cassante qu'avec la gélatine et moins agréable en bouche.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer