750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
27 janvier 2018

°pâtes aux cèpes et au safran°

En cherchant des recettes avec du safran, une de mes quêtes depuis un petit moment déjà, je sais cela tourne presque à l'obsession... Je suis tombée sur des pâtes au safran et aux cèpes... les cèpes, c'est mon autre truc du moment, alors je ne pouvais pas passer à côté! Tout cela sur un site, que j'affectionne tout particulièrement, épicurien.be

 

17

 

Pâtes aux cèpes & safran
pour 4 personnes
500 g de pâtes, formes au choix, 50 g de cèpes déshydratés, 50 g de parmesan râpé, huile d’olive, beurre, 1 petite branche de romarin frais, ½ càc de safran en pistils, sel
Tiédir 2 càs d'huile d'olive dans un petit bol, puis y ciseler les feuilles de romarin,
puis laisser macérer la préparation pendant 2 heures à température ambiante. Pendant ce temps, réhydrater les champignons en les mettant dans une casserole avec de l'eau frémissante pendant environ 40 minutes. Bien égoutter et les sécher. Dans une poêle, faire fondre un mélange de beurre et d'huile d'olive et y faire revenir les champignons environ 5 à 7 minutes, les saler et poivrer en fin de cuisson. Cuire les pâtes al dente dans une grande quantité d'eau chaude salée, les égoutter et les ajouter aux champignons avec le safran et remettre à réchauffer quelques minutes. En fin de cuisson ajouter l'huile aromatisée au romarin, bien mélanger et servir sans attendre avec le parmesan.

 

 17

Les +:

  • Verdict: Au final, c'est un petit peu sec tout ça, malgré une grande quantité d'huile! Du coup, j'ai ajouté un peu de crème et là c'était très bien.
  • Ensuite, parlons du le safran, qui n'a pas trop d'intérêt dans cette, car à côté des cèpes, il ne ressort pas du tout... du coup, cela gâche un peu un produit pourtant d'exception. Dommage...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
T
des cèpes c'est tellement bon
Répondre
Publicité