Envie d'exotisme de soleil, sans pouvoir prendre l'avion et partir à l'autre bout de la terre? J'ai la solution! Ce petit dessert avec ses saveurs tropicales vous emmènera à coup sûr sous les tropiques!

 

17

Crème passion, pudding de chia & mangue fraîche
pour 6 personnes
2 càs de graines de chia, 200g de lait de coco, 1 càs de sirop d'érable, 3 jaunes d'oeufs, farine, jus de fruits de la passion, lait, 1 mangue, 1/2 citron vert
La veille, bien mélanger le lait de coco avec le chia et le sirop d'érable dans un récipient hermétique. Réserver au réfrigérateur et remuer 1 heure après, puis laisser reposer jusqu'au lendemain. Le jour même, préparer une crème pâtissière à la passion. Faire chauffer le lait de coco et le jus de fruits de la passion. Battre les jaunes d'oeufs avec la farine puis verser le mélange lait/passion chaud. Faire prendre à feu doux en remuant sans cesse jsuqu'à ce que la consistance soit bonne. Couper la mangue en petits cubes et arroser de jus de citron vert. Dans des verres, disposer 1/6 de crème passion, puis 1/6 de pudding de chia et enfin compléter avec la mangue. Gratter le zeste sur le dessus et entreposer au frigo jusqu'au service.

 

17

 

Les +:

  • Verdict: Des textures, des saveurs, de la tradition, de l'exotisme. Tout y est! La crème passion réveille la douceur du pudding au lait de coco et la mangue y apporte la fraîcheur. Un dessert simple et sain!
  • Le pudding de chia et la crème passion se conservent jusqu'à 3 jours au réfrigérateur. En général, j'en fait plus pour faire des "yaourts" à mettre dans ma lunch box pour emporter au boulot, ça change des yaourts justement!
  • On peut varier les saveurs pour accompagner le pudding de chia. En général, je l'associe à une compotée de fruits acides, comme les fruits rouges ou la rhubarbe.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer