750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
22 février 2018

°macarons aux amandes & citron°

Lors de ma dernière descente à la médiathèque, j'ai emprunté le livre "Delicatessen, Bagels, Cheesecakes & autres recettes Yiddish" de Florence Kahn, vous savez, la même qui tient la pâtisserie à la façade en mosaïques bleues dans le quartier du marais. Bon j'avoues qu'après l'avoir feuilleté, je n'ai pas été complètement conquise par les recettes... 1 recette avec de nombreuses variantes ou des recettes déjà vues et revues. J'ai quand même été interpellée par une recette de macarons traditionnels et j'ai bien fait!

 

Résultat de recherche d'images pour "recettes juives de florence kahn"

 

 

Macarons aux amandes & citron
pour nb macarons
250g d'amandes blanches mondées, 180g de sucre en poudre, 1 blanc d'oeuf, 1/2 citron bio

La pâte d'amandes doit être préparée une semaine avant de faire les macarons. Passer le 1/2 citron entier dans un petit mixer. Mixer les amandes jusqu'à obtention d'une texture fine et humide. Ajouter le sucre, le citron mixé et actionner à nouveau quelques minutes. Ajouter enfin le blanc d'oeuf au fur et à mesure, pour obtenir une pâte d'amandes. Conserver cette pâte d'amande filmée au frigo pendant une semaine.
Le jour J, préchauffer le four à 190°C. Détendre la pâte d'amande avec un tout petit peu de blanc d'oeuf, la mettre dans une poche munie d'une douille dentée et déposer des petits tas sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson. Enfourner une dizaine de minutes; les macarons doivent rester blancs.

 

17 

Les +:

  • Verdict: alors pour moi, qui suis fanatique des amandes et de toutes ses déclinaisons, c'est une tuerie! Pour les autres passez votre chemin...
  • Le citron est peut être un petit peu trop présent surtout au niveau de l'amertume dû à l'ajout du citron entier, on peut le remplacer par des fruits confits. La prochaine fois, j'essayerais sans citron et avec un peu de fleur d'oranger et là je pense que ce sera ma recette fétiche.

17

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est une tuerie ...je te confirme mais plus encore si on y ajoute une cuillère à soupe d'amaretto avant la cuisson .....hummmmmmmmmmmmmm
Répondre
Publicité