750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
17 mars 2018

°flan coconut lyly°

Lors de mes dernières vacances au Cambodge, j'ai eu la chance de suivre un cours de cuisine au Coconut Lyly, à Battambang dans le nord ouest du pays. Nous étions 2 à suivre ce cours, nous avons choisi nous-mêmes les plats parmi plusieurs propositions et sommes repartis avec un petit livret de recettes. La journée a commencé par un tour au marché central, avec explications sur certains us et coutumes culinaires cambodgiens et après quelques achats, hop en cuisine... pour la réalisation de 3 plats et 1 dessert. De retour en France depuis 1 mois, j'ai déjà refait toutes les recettes dont certaines plusieurs fois! C'est un peu un exploit pour moi, qui refait rarement deux fois le même plat. Je commence donc cette série "cambodgienne" avec le dessert qui ressemble beaucoup à la glace coco que l'on retrouve dans les Antilles Françaises...

 

 

18

 

 

Flan Coconut Lyly
pour 6 personnes
400g de crème de coco, 400g de lait entier, 30g de sucre, 1 pointe de couteau de graines de vanille, le zeste d'1 citron vert, 3 feuilles de gélatine.
Faire chauffer à feu doux, la crème de coco, le lait et le sucre en veillant à ne pas faire bouillir. Pendant ce temps, faire tremper la gélatine à l'eau froide environ 10 minutes. Quand le mélange est chaud, y dissoudre la gélatine essorée. Ajouter la vanille, la moitié du zeste de citron. Bien mélanger au fouet et verser dans 6 ramequins. Saupoudrer d'un peu de zeste haché et réfrigérer au moins 2 heures. Servir bien froid.

18


Les +:

  • Verdict: simple et frais à prendre après un repas plutôt copieux. Le flan n'est pas trop pris et cela me convient bien.
  • Je le sers avec une salade de fruits grenade/mangue ou grenade/ananas, un régal!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité