750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
23 mars 2018

°nage de pomelos au safran°

Parce que j'ai un stock assez impressionnant de safran, parce que je fais le tri de mes magasines de cuisine assez régulièrement pour faire de la place, parce que c'est la saison des pamplemousses... bref, voici la nage de pomelos au safran, inspiration Régal janvier 2008!

18

  

Nage de pomelos au safran
pour 2 personnes
2 pamplemousses rouges, 1 citron, 70g de sucre en poudre, 1 pincée de safran en filaments.

Peler les pamplemousses à vif et prélever les suprêmes* en réservant les membranes. Récupérer le jus de la découpe et presser les membranes de manière à récupérer le maximum de jus. Presser le citron et mélanger les jus de citron et pamplemousses. Verser dans une casserole avec le sucre et porter à petite ébullition, jusqu'à obtention d'une consistance sirupeuse. Hors du feu, ajouter le safran et laisser refroidir. Une fois le sirop refroidi, le verser sur les suprêmes de pamplemousse, filmer et réserver au frais au moins 1 heure.

 

18

Les +:

  • Verdict: une bonne association que ce mélange pomelos/safran, de jolies couleurs qui donnent du peps à l'hiver! A servir après un bon gros repas du dimanche.
  • J'ai accompagné ce dessert de financier au citron pour un total look agrume.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité