750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
10 avril 2018

°buttermilk pancakes°

Une brique de lait fermenté au frigo, une folle envie d'un bon goûter au coin du feu, une recette trouvée sur le site cooking du New York Times... TADADAM! et voici les Perfect Buttermilk Pancakes! Un classique, certes, mais ceux-ci sont particulièrement fluffy, comme j'aime! La recette d'origine donnait donc les quantités en cup, en tea spoon et en table spoon... mais rassurez-vous j'ai mis les équivalences en grammes, et cuillère à café...

18

Buttermilk Pancakes
pour 20 pancakes
280g farine, 3 càc de sucre en poudre, 1,5 càc de levure chimique, 1,5 càc de bicarbonate de soude, 1 càc de sel, 600g de lait fermenté, 2 gros oeufs, 3 càs de beurre fondu, huile végétale (facultatif en fonction de la poêle choisie),
Dans un saladier mettre la farine, le sucre, la levure chimique, le bicarbonate, le sel et bien mélanger. Faire un puits au centre et ajouter le lait fermenté, les oeufs et le beurre fondu. Battre au fouet pour bien mélanger. Chauffer une poêle anti-adhésive, verser des petites louches de pâtes, laisser cuire environ 3 à 4 minutes, juqu'à ce la surface se couvre de bulles d'air et retourner. Poursuivre la cuisson une minute et réserver au chaud, au four à 50°C. Servir chaud ou tiède avec une bonne lichette de bon sirop d'érable.

 

 18

Les +:

  • Verdict: bien fluffy comme promis dans la recette; ils sont excellents.
  • Je les sers avec du vrai sirop d'érable et non du sirop de poteau comme on dit au Canada... c'est à dire un sirop sucré (que l'on trouve généralement auxétats unis ou dans les mauvais diners).
  • Quand je fais des pancakes, je double en général les quantités pour les congeler quand ils sont refroidis. Pour les décongeler, je les mets au micro-ondes quelques secondes en mode décongélation; ils sont comme frais!
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très réussis
Répondre
Publicité