750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
6 juin 2018

°frittata à la courgette, tomates cerises & féta °

Cela faisait un moment que je n'étais pas tombée sur un livre de cuisine où j'aurais pu faire la moitié des recettes proposées! De retour de la médiathèque, j'avoues avoir été gâtée, car deux livres m'ont bien tapé dans l'oeil, le premier c'est, "Fait maison, bon et sain, IG bas" où on fait le plein de bonnes recettes santé avec soit des produits originaux, soit des recettes détournées... premier exemple la frittata du petit déjeuner. Vous me direz quoi d'original là dedans? En fait, rien, on va dire que c'est le contre exemple, hein? Le deuxième livre, je vous reparlais un jour, un autre, peut-être?

 

18

 

Frittata à la courgette, tomates cerises & féta
pour 3 personnes
6 oeufs, 1 yaourt grec au lait de brebis, 100g de féta, 1 grande courgette, une quinzaine de tomates cerises, 1 gousse d'ail, ciboulette, fleur de sel, poivre, 

Préchauffer le four à 150°C. Laver la courgette, couper les extrémités, la couper en deux dans la longueur et les débiter en fines rondelles, saler. Les répartir dans un plat à four recouvert de papier sulfurisé. Battre les oeufs avec le yaourt. Ajouter l'ail haché, un peu de sel et du poivre.  Verser le mélange sur les courgettes, puis répartir les tomates cerises lavées et séchées, la féta coupée en cubes et enfin la ciboulette ciselée. Enfourner pour 20 à 30 minutes en fonction de votre four.

 

18

Les +:

  • Verdict: très rapide à faire, presque pas de vaisselle non plus... si c'est pas le bonheur, ça y ressemble non? Au niveau gustatif, me direz-vous? Efficace!
  • Une texture légère et aérée, attention à l'assaisonnement. En effet, bien vérifier avant d'enfourner, notamment au niveau du poivre, et n'oubliez pas que la féta est un fromage déjà bien salé...
  • Sinon, je l'accompagne avec une bonne salade verte et de tranches de pain.
  • On peut aussi remplacer certains ingrédients, comme dans la recette d'origine où on met du fromage de chèvre que j'ai remplacé par de la féta, mais que j'ai également remplacé lors d'un second essai par du gruyère râpé et qui a donné un aspect plus soufflé, très agréable aussi!
  • Pour les herbes, c'est pareil, on met ce que l'on a dans le frigo ou dans le jardin et pour les légumes, idem. Des aubergines, des restes de légumes, de ratatouille, des poivrons en bocaux, des petits pois surgelés.. bref un vrai fourre-y-tout comme on les aime!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité