Je vous parlais des deux livres de cuisine qui m'avais taper dans l'oeil, ici. Alors voici mon deuxième coup de coeur, "Plats du soir avec des superaliments", présenté sur le blog la cerise sur le maillot, et où je suis tout à fait d'accord avec l'auteur quand elle dit que de nombreuses recettes font envie, la preuve: j'en ai déjà testées 2... exceptionnel pour moi! 

18

 

 

Sardines & poivrons au four 
Pour 2 personnes
4 filets de sardines fraîches préparés par le poissonnier, 2 poivrons rouges, 20ml d'huile d'olive, 1/2 oignon rouge, 3cl de vin rouge, 4cl de vinaigre de xérès, 1cc de sucre brun, 1 gousse d'ail, une quinzaine de grosses câpres, 1 petit bouquet de marjolaine, poivre, sel
Préchauffer le four en position grill. Griller les poivrons une quinzaine de minutes en retournant de temps en temps. Les mettre dans un sachet plastique, fermer et laisser refroidir. Pendant ce temps, ôter le reste des arêtes à l'aide d'une pince, puis les rincer à l'eau. Réduire le four à 220°C. Peler les poivrons, les épépiner et les couper en fines lanières. Faire chauffer l'huile dans une poêle et faire revenir l'oignon émincé, l'ail haché et le sucre pendant environ 10 minutes. Ajouter le vin et le vinaigre, puis les poivrons, les câpres et la marjolaine saler et poivrer. Prolonger la cuisson pendant environ 5 minutes en remuant. Verser dans un plat à four et y déposer les filets de sardine et arroser d'un filet d'huile d'olive. Enfourner pour environ 15 à 20 minutes.

 

 18

 

Les +:

  • Verdict: Cela donne un plat avec un petit côté méditéranéen, parfait pour l'été! On le sert avec du quinoa ou du riz.
  • Pour les cêpres, j'ai mis des grosses italiennes avec la queue, je les préfère de loin par rapport aux petites que l'on trouve en bocaux dans les magasins.