Cela faisait un certain temps que lorsque je faisais mes courses, je lorgnais dans le rayon frais à la recherche de ce fameux fromage chypriote, l'halloumi... mais rien, rien, rien. Et enfin, la semaine dernière, le Graal! Alors une fois trouvé, il me fallait simplement trouver un accompagnement digne de ce nom... je l'ai trouvé dans le livre "Plats du soir avec des superaliments" dont, je vous ai déjà parlé ici!

18

 

Halloumi grillé & pois chiches épicés
pour 2 personnes
200g d'halloumi, 1 boite de pois chiches, 4 pommes de terre, 1 pincée de cumin en graines, 1 pincée de coriandre en graines, 1 pincée de curcuma, 1 pincée de paprika, 1 pincée de piment d'Espelette, sel, huile d'olive
Préchauffer le four à 180°C. Rincer les pois chiches, laver les pommes de terre en conservant la peau, les couper en petits morceaux. Dans un mortier, piler les épices, puis les mélanger avec les pois chiches et les pommes de terre en morceaux avec l'huile et du sel. Bien mélanger et mettre dans un plat à four et enfourner pendant une trentaine de minutes. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, faire chauffer une poêle antiadhésive, puis y faire griller l'halloumi coupé en tranches d'environ 1cm d'épaisseur.

 

18

Les +:

  • Verdict: typiquement le genre de recette que j'aime... ça sent le soleil, le sain, le vrai!
  • J'ai remplacé la patate douce (trop sucrée à mon goût pour ce type de recette) par de la pomme de terre. On peut interchanger les légumes en fonction de ce qu'on a, mais le mélange pois chiches, tomates fonctionne quand même très bien. L'idéal étant d'avoir une légumineuse (lentilles, haricots secs) et un légume un peu juteux comme l'aubergine ou la courgette.