750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
19 juillet 2018

°maquereau en chermoula°

Lors de mes voyages virtuels sur Pinterest, j'épingle à tours de bras... mais voilà et après? Comme, je pense la majorité des gens, j'accumule, je trie, j'épingle, je lis, en mettant rarement en application toutes ces idées.. mais aujourd'hui, je suis finalement passée des lectures, aux actes! Petite recette marocaine trouvée sur le blog "cuisiner avec ses 5 sens", où on retrouve bien la saveur du maquereau avec tous les bons oméga 3 qu'il contient. En plus, le maquereau est un poisson de saison, très nutritif et économique. Enfin, il fait partie des poissons dont le stock est considéré comme sain pour le moment... 

 

18

Maquereau en Chermoula
Pour 2 personnes
2 maquereaux en filets par personne, 1 bouquet de coriandre, 2 càc de graines de cumin, 2 gousses d'ail, 2 càs huile d'olive, 1 càs de farine.
Rincer les filets de maquereau à l'eau claire et ôter les arêtes restantes à la pince à épiler. Peler l'ail, nettoyer la coriandre et mettre le tout avec les graines de cumin dans un mortier. Pilonner jusqu'à obtention d'une texture relativement homogène, ajouter l'huile d'olive. Saler et poivrer les filets de maquereaux et les enduire de cette préparation. les laisser mariner 2 heures au frais, sous un film plastique. Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive, passer les filets dans la farine et les saisir quelques minutes avant de les retourner pour poursuivre la cuisson 1 à 2 minutes supplémentaires. Servir bien chaud.

18

Les +:

  • Verdict: une bonne recette à manger avec les doigts d'après le blog. Mais à la fourchette, ça fonctionne aussi! C'est une recette que l'on peut préparer à l'avance et cuire au dernier moment. La cuisson prend entre 5 et 10 minutes suivant la taille des maquereaux.
  • Pour l'accompagnement, l'auteur prévoit du pain marocain, mais je l'ai servi avec une salade de carottes cuites au cumin et coriandre, raccord/raccord.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité