750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
20 août 2018

°mayonnaise végétale°

Bon lors de mon précédent article, je vous ai saoulé avec mes panisses? Maintenant, ce sera la mayonnaise végétale! Et oui, j'ai oublié de vous dire que j'avais pris la recette sur le blog Les gourmandises selon Angie et que Angie les servait avec une mayonnaise végétale... bon c'était pas l'objet de mes recherches, mais j'avoue avoir été intriguée; j'ai regardé les ingrédients et me suis lancée, car j'avais tout ce qu'il fallait! 

18

Mayonnaise végétale
pour un mini bol
2 càs de purée d'amandes blanches, 5 cl d'eau, le jus d'1/2 citron, 1 càs d'huile d'olive, curcuma
Chauffer l'eau. Dans un bol, mélanger la purée d'amandes avec le jus de citron. Saler, poivrer. Ajouter le curcuma et l'huile en filet. Une fois le mélange bien homogène, ajouter l'eau tiède et mélanger à nouveau. Réserver au frais jusqu'au service.

18

 

Les +:

  • Verdict: J'ai fait la version sans agar agar et j'avoues que la texture n'est pas assez ferme pour une mayo, mais niveau goût, même si cela ne ressemble pas du tout à une mayo, on a vraiment apprécié cette saveur originale et qui se mariait à merveille avec les fameuses panisses!
  • pour la recette avec agar agar, il suffit d'ajouter 1/2 càc d'agar agar dans l'eau; maintenir à ébullition une trentaine de secondes.
  • En conclusion, cela n'a ni le goût, ni la texture d'une mayonnaise, mais c'est une très bonne sauce, avec des saveurs très originales.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité